Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits régals littéraires

Petits régals littéraires

Avis littéraires, romans et mangas


Les âmes croisées

Publié par Suzan sur 24 Février 2014, 14:30pm

Catégories : #Romans

5/5

J'ai pour habitude de lire des romans fantastastique, mais Pierre Bottero m'a vraiment fait passe un bon moment avec son livre, ou plutôt avec ses livres, son style est très bon.

Je me suis régalée avec l'histoire de Nawel. Dans ce livre on trouve beaucoup d'humour et cela m'a plu. Le faitqu'on fasse allusion à d'autres personnages de ses livres m'a lui aussi plu, mais en plus de l'humour on aborde d'autres sujets; Comme la différence qui nous est montrée entre les "Glauques" et les humains. Nawel est intéressante, au début du roman on la trouve exécrable, prétentieuse, égoïste... elle subit différentes contraintes qui la font grandir, ce qui fait qu'à la fin on la trouve charmante, merveilleuse...
Je regrette vraiment qu'il n'ait pas pu écrire la suite, mais me réjouis qu'il ait écrit celui-là!
Je regrette vraiment qu'il n'ait pas pu écrire la suite, mais me réjouis qu'il ait écrit celui-la.

 

Résumé: "Qui veux-tu être, Nawel? Qui veux tu vraiment être?"

Elle le savait désormais.

-Je me nomme Nawel Héliantas...

Un voeu, un simple choix possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière?

-Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir...

Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clef?

Les âmes croisées
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents